Organisation de la Fondation HEC Lausanne

Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est composé au minimum de 4 membres élus pour une durée de trois ans. Il sont rééligibles et inscrits au Registre du commerce vaudois (Numéro fédéral: CH-550.1.079.007-9). Le Doyen / La Doyenne HEC est membre de droit. En octobre 2022, le Conseil est actuellement composé des membres suivants:

• Alain Mermoud, Président
  • Sandra Kurmann, Secrétariat et Communication
  • Christophe Fischer, Trésorier
  • Philippe Widmer, Finance
  • Jean-Yves Bieri, Finance
  • Henri Enguerran Badoux, Relations Internationales
  • Laetitia Fatio, Directrice Alumni HEC
  • Marianne Schmid Mast, Doyenne HEC
Le Conseil de Fondation se réunit environ quatre fois par année. De gauche à droite: Alain Mermoud, Jean-Yves Bieri, Christophe Fischer, Henri Enguerran Badoux, Sandra Kurmann, Laetitia Fatio, Marianne Schmid Mast, Philippe Widmer.

Statuts

Les statuts de la Fondation peuvent être téléchargés au format PDF

Historique

La Fondation HEC ne date pas de 2011 mais est issue du Fonds du Cinquantenaire, créé en 1961, et qui poursuivait déjà un but similaire : soutenir la Faculté, notamment en lui fournissant des ressources financières pour des projets spécifiques qui contribuent à son rayonnement et son développement.

Le Fonds du Cinquantenaire a été constitué par des donations de plusieurs entreprises vaudoises. Au cours des années, il a permis à l’Ecole des HEC de financer des projets ou des initiatives pour lesquels elle ne trouvait pas les moyens dans son budget courant, notamment dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, des équipements ou des publications par exemple. Ces dernières années, l’accent a été mis sur la promotion des échanges professoraux, le financement de congrès et, dans une moindre mesure, les publications.

Ainsi, la transformation de l’association en fondation a donné à notre organisation une structure plus solide et une meilleure visibilité.

Premier Conseil de Fondation (2011)

• Vincent Hort : Président
  • Pierre Zumwald : Secrétaire